Comment avoir un meilleur référencement local ?

Si votre activité est locale, comme un restaurant ou un serrurier, vous devez comprendre la base de référencement local. Cela dit, les sites dont les domaines d’activité sont limités dans un endroit défini doivent adopter la stratégie de référencement géographique. Cette approche ne concerne pas pourtant les blogs et les boutiques en ligne. Ces derniers ciblent un lecteur ou une clientèle plus large. Comment avoir un référencement local idéal ?

Comment mettre en place la stratégie de référencement local ?

Pour avoir un référencement local optimisé, il faudra améliorer la visibilité. Le site doit être vu par un grand nombre de visiteurs locaux possible. Puis, il est aussi important de faire des touches avec sa clientèle. Pour apparaître dans les résultats de recherche géographique, pensez à miser sur des mots-clés que l’internaute va taper. Par exemple, « plombier amiens ». Ainsi, vos cibles auront plus de chance d’avoir des résultats pertinents et de tomber sur un plombier le plus proche de leur maison. Certaines activités demandent un champ plus large voire un département ou une région. Ce sont les avocats, les hôtels et tous ceux qui offrent un service dans un lieu bien défini.

Comment se démarquer des autres sites locaux sur Google ?

Tout comme le référencement naturel, il est possible d’être plus visible dans les résultats de recherche locaux et dans Google Map. Pour cela, il faut inscrire votre site sur Google My Business. Cela permet d’identifier facilement votre emplacement sur Google Map. Puis, une fiche sera créée pour présenter votre société. Elle contient le minimum d’informations possibles comme l’adresse, les horaires d’ouverture et le contact. En plus des photos, elle peut aussi inclure un lien pour rediriger le trafic vers votre site Internet. Google My Business est en effet indispensable dans le référencement local de votre business. Puis, Google vérifie la cohérence entre votre secteur d’activité et les contenus avant de classer votre site. Alors, il faut bien éditer les balises meta et fournir des contenus de qualité au public en mentionnant votre rayon d’action.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *