Quelles sont les tendances marketing pour 2019 ?

Les tendances marketing évoluent année après année à cause de la forte concurrence et les besoins changeants des consommateurs. Vous devez donc mettre à jour régulièrement vos stratégies marketing pour garder une part de marché toujours croissante. En tout cas, le marketing se met totalement au digital de nos jours avec de nouvelles pratiques émergentes. Comment vous y prendre cette année 2019 ?

Trouver le bon influenceur

Actuellement, il ne suffit pas de savoir se lancer sur le marché. Les consommateurs font de plus en plus confiance aux influenceurs. Ils copient et suivent ce que font les autres. Ces derniers sont principalement des blogueurs et des youtubeurs qui partagent leurs expériences sur tel service ou tel produit par des articles ou des vidéos. Le marketing d’influence est en son apogée et il ne faut pas faire l’impasse là-dessus.

Utiliser le native advertising

Maintenant, il n’est pas question d’insister auprès des potentiels consommateurs avec des publicités intrusives qui finissent parfois dans la corbeille comme pour le cas de l’emailing. Adoptez le native advertising et créez un contenu éditorial pour informer les consommateurs sans être intrusif.

Créer un contenu de qualité

Des articles de qualité sont toujours les bienvenus pour bien référencer son site web. Donc, n’hésitez pas à faire reconstruire les contenus de votre site avec un champ lexical ciblé et varié, un texte sans faute et des mots clés bien pesés.

Créer un vidéo marketing

Un contenu de qualité assure un bon référencement auprès de Google et des autres moteurs de recherche ainsi qu’auprès des internautes. Mais, une vidéo qui apparaît en première page capte toute l’attention du public. Il faut simplement être original et créatif.

Adopter le marketing automation

Cette technique permet de créer de nouvelles stratégies marketing axées sur le client. Vous devez alors vous baser de vos données clients comportant les détails sur leurs comportements d’achat et de consommation.

Privilégier le marketing mobile

Les consommateurs deviennent de plus en plus mobiles de nos jours. Alors, n’oubliez pas de créer un site responsive pour offrir les mêmes formes et contenus aux internautes qu’ils soient sur PC ou sur mobile. Vous pouvez également créer une application native pour assurer une présence à part entière sur les terminaux mobiles.

Utiliser des chatbots

Il est important que les clients aient une réponse rapide et satisfaisante sur toutes les informations qu’ils recherchent autour de votre entreprise, votre marque, vos produits et vos services. Mettez à leur disposition des robots avec lesquels ils peuvent chatter à tout moment durant le processus d’achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *